Notre charisme
Les membres du jeune Institut allaient de case en case pour visiter Jésus souffrant dans les personnes des vieillards, des malades et les pauvres de la connaissance de Dieu. Ainsi, les Sœurs OCPSP affrontaient les nombreuses difficultés de ces milieux ruraux -incompréhension, réticence, extrême pauvreté – parce que mordues par l’amour de Jésus. Elles furent remarquables par leur ténacité et réussir admirablement dans l’oeuvre de l’assistance aux personnes âgées à domicile à laquelle elles s’adonnaient.
Associées dans les œuvres des missionnaires et ayant pour objectif le soutien à l’évangélisation par la prière, le sacrifice en réparation perpétuelle, la catéchèse, le Père BARRIL a voulu appeler ses filles “Filles du Cœur Eucharistique de Jésus” à cause de sa dévotion au Coeur Eucharistique de Jésus. Mais Rome leur proposa de porter plutôt le titre de PETITES SERVANTES DES PAUVRES
En résumé de toutes les dimensions de l’oeuvre des Petites Servantes des Pauvres, leur charisme se définit désormais comme suit : “Expression de la compassion du Cœur Eucharistique de Jésus dans un esprit de réparation perpétuelle à travers le service des pauvres et la catéchèse pour le salut des âmes et notre propre sanctification”.