Notre vie
Au quotidien, les Sœurs Oblates Catéchiste Petites Servantes des Pauvres vivent tout avec humilité et l’abandon total à la Sainte Volonté de Dieu et le souci de sauver le plus grand nombre possible d’âmes. Elles ont conscience que les pauvres ont besoin de leurs mains pour se relever, de leurs cœurs pour ressentir à nouveau la chaleur de l’affection, de leur présence pour vaincre la solitude. Chaque être humain, d’une façon ou d’une autre est un pauvre, un autre Christ à servir. Alors tout ce que fait la Sœur OCPSP est orienté vers ce service des pauvres. un auteur écrit : “Fondamentalement, la Bible refuse de dissocier la relation à Dieu de la relation aux frères”. Ainsi, ignorer les pauvres, c’est avoir une relation biaisée à Dieu. Les Sœurs OCPSP en sont bien conscientes.
Au cœur du monde, la Sœur OCPSP veut être un indicateur du royaume des cieux. Sa relation avec le monde est une relation de proclamation de la Bonne Nouvelle à couleur multiple.
D’abord, elle a la mission d’être Prophète, celle qui transmet la Parole aux hommes de son temps – puisque par vocation, elle est catéchiste – celle qui offre ses souffrances, ses difficultés et ses joies au Seigneur pour ses frères et supplie avec insistance le Seigneur pour la conversion et le salut du peuple.
Comme le disait Saint Augustin d’Hippone, nous sommes faits pour le Seigneur, et notre cœur est sans repos tant qu’il ne demeure en Lui. Alors, la Sœur OCPSP a les yeux constamment tournés vers la montagne afin de se laisser traverser par les rayons bienfaisants du Seigneur pour pourvoir à son tour briller au cœur du monde comme un feu qui éclaire et qui revigore. L’apostolat de la prière constitue pour elle la première activité, activité primordiale.
Ainsi, la Sœur OCPSP passe sa journée dans la prière permanente au cœur des ses différentes occupations : catéchèse, éducation scolaire, garderie, santé, animation rurale, ouvroirs, …